Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu à chaud: réactions sur l'actualité internationnale
Actu à chaud: réactions sur l'actualité internationnale
Publicité
Archives
2 octobre 2006

Nouvelle aggression sur des policiers

    Hier soir, vers 19h, un contrôle de police sur un automobiliste en infraction a mal tourné. Alors que plusieurs policiers emmenaient un conducteur au poste de police, ils se sont retrouvés dans une impasse aux Mureaux, dans le département des yvelines. D'après les sources policières, près de 250 personnes les ont alors pris à partie, faisant exploser une des bombes de gaz lacrymogène dans une des voitures de police, brûlant légèrement les occupants.
Deux voitures on également été incendiées lors de cette soirée...

    Une fois de plus, selon les sources, le nombre de personnes ayant participé à cette action est différent ( entre 130 et 250 ) et encore une fois, on ne sait pas vraiment qui croire et on ne saura jamais réellement comment cela s'est exactement passé.
La politique de Sarkozy en terme de répression provoque ce type de résultats. Après les exploits filmés de la police, les gens en ont marre et pètent un plomb, allant chahuter les premiers flics qui leur tombent sous la main!
Peut être que ces policiers n'ont pas été très réglo sur ce coup; où peut être qu'ils avaient toujours respécté les règles jusque là et qu'ils ne faisaient que leur métier. Malheureusement c'est tombé sur eux!!

---------------------------------------

Affrontement aux Mureaux - article sur NouvelObs.com

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et ben ... avec tout ca la politique de repression ne risque pas de s'évaporer, ca devient dangereux d'être de la police en banlieu parisienne maintenant .... enfin de toute manière agresser des policiers, bruler des voitures, et tout ce qu'on veut d'autre n'est pas une bonne solution pour manifesers on mécontentement et ca peut-être qu'un jour les responsables de ces pieges le retiendront ?
Publicité