Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu à chaud: réactions sur l'actualité internationnale
Actu à chaud: réactions sur l'actualité internationnale
Publicité
Archives
28 septembre 2006

Al Qaïda fait parler d'elle

Dans un article du site Le Monde.fr, j'apprend que le nouveau chef de l'organisation terroriste Al Qaïda en Irak, Abou Hamza al-Mouhajer, a annoncé que des attaques biologiques pourraient survenir prochainement dans les bases américaines installées sur le territoire irakien... Cette annonce a été difusée par message audio sur internet et son authenticité n'a apparement pas encore été prouvée. Elle n'en reste pas moins assez effrayante! Le chef du groupe terroriste invite également les tribues sunnites à se joindre à lui pour repousser les infidèles hors d'Irak. Ils obtiendront ainsi l'amnistie.

Personnellement, je plaind les soldats américains qui sont forcés de rester là-bas pour maintenir l'ordre, en coopération avec la police irakienne... Cela fait des mois qu'ils sont sur place et toutes les semaines, on entend parler aux infos d'attentats suicides, de voitures piégées et donc de soldats tués. Je ne comprend pas ce que cherche à faire le président des Etats-Unis, George W. Bush Jr. Est ce qu'il laisse ses troupes loin de chez eux dans un pays hostile et dangereux pour protéger les Irakiens ou bien refuse-t'il tout simplement de les faire rentrer à la maison pour prouver qu'il ne cèdera jamais devant les terroristes?

Quoi qu'il en soit, ce sont les soldats qui morflent pour le moment pendant que Bush reste bien en sécurité à la Maison Blanche...

-------------------------------------------

Le Chef d'Al Qaïda en Irak appelle à la guerre biologique - article sur Le Monde.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité