Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu à chaud: réactions sur l'actualité internationnale
Actu à chaud: réactions sur l'actualité internationnale
Publicité
Archives
25 septembre 2006

Opération spéctacle aux Tarterêts?

Ce soir, au journal télévisé, j'ai appris qu'une opération de police avait été menée dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes, afin de retrouver les auteurs du passage à tabac de deux CRS il y a quelques jours. 220 policiers sont entrés dans les immeubles du quartier à 6 heures du matin pour retrouver les aggresseurs. Il y a eu 10 ou 12 interpellations effectuées, et au passage quelques planques dénichées. Une action tout à fait louable puisqu'il est évident que les fautifs doivent payer pour ce qu'ils ont fait. Là dessus tout le monde est d'accord.

Là ou il y a malaise, c'est que Nicolas Sarkozy, ministre de l'intérieur, à eu l'idée d'inviter les caméras de la presse pour qu'elles filment les policiers pendant leur travail... Personnellement, je trouve qu'il n'y aucun moyen de justifier cette décision, si ce n'est à des fins purement éléctorales! D'ailleurs, plusieurs élus de gauche n'ont pas attendu longtemps pour réagir et critiquer cette action. Julien Drey, porte parole du PS l'a qualifié "d'opération de police-spéctacle qui cherche à effacer ou masquer la réalité"

j'ai repris cette citation dans un article sur le site internet du Nouvel Observateur. Je me demande si Nicolas Sarkozy va répondre à cette attaque de la part de la Gauche...

---------------------------

L'article du Nouvel Observateur - site internet du Nouvel obs

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Surtout, une fois de plus, on filme les cités seulement quand les flics débarquent. Ce reproche avait déjà été fait lors des émeutes dans les banlieues, l'année dernière. Mais apparement, personne n'en a tiré de leçons, en tout cas certainement pas notre ami Nicolas.
T
C'est sur que c'est un problème quotidien pour ceux qui y vivent et de toute façon, une descente aujourd'hui et demain on en reparle plus et on continue comme si de rien ...<br /> Pour en revenir au problème posé sur le fait d'avoir appelé les médias, ca permet de montrer des images d'une masse de policiers intervenant mais de toute manière ca ne changera rien au quartier d'avoir eu un coup de médiatisation durant ces derniers jours.
Y
je connais la cité des tarterets, habitant à quelques villes et surtout connaissant des gens qui y vivent, et bien malheureusement ce n'est qu'une anedocte le tabassage des flics et on en parle seulement car ce sont des flics, quitte à parler des cités alors parlons de ce qui si passe reelement, quotidiennement et par les habitants.
Publicité